LinkedIn Axis Électronique
YouTube Axis Électronique

Confiance, Écoute, Respect

qualité

Certifié ISO 9001:2015

Axis Électronique s’organise pour faire face à la crise sanitaire 

Axis Électronique face à la crise

Axis Électronique s’organise pour faire face à la crise sanitaire 

Depuis le 16 mars, date de l’annonce d’un confinement strict et massif en raison de la crise sanitaire, Axis Électronique a mis en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour maintenir ses activités et continuer à honorer les contrats en cours. 

 

Limiter les contacts et les comportements à risques

 

Nous avons dans un premier temps réduit le nombre de collaborateurs sur site. L’objectif était évidemment de limiter les contacts au maximum. Ainsi, sur les 14 collaborateurs :  

  • 6 sont présents dans les locaux de façon permanente, 
  • 6 autres sont en télétravail et disponibles selon les besoins sur le site 
  • 2 à la maison pour garder les enfants, avec rotation toutes les 2 semaines 

Nous avons également la chance de disposer d’un local de 1100 m2, facilitant grandement le respect des distances de sécurité.  

 

Dans la but d’éviter les comportements à risque, nous avons affiché à l’accueil les consignes gouvernementales. Nous avons également affiché près de chaque lavabo le protocole de lavage des mains préconisé par l’OMS. En cas de non-respect de ces consignes, nous désinfectons immédiatement les zones susceptibles d’avoir été contaminées. 

 

Sécuriser les livraisons

 

Pour assurer des livraisons en toute sécurité, un processus spécifique a été mis en place :

  • Les colis sont déposés dans le sas du magasin dont la porte est ouverte par le magasinier et n’est refermée qu’après le départ du livreur;
  • Puis, afin de garder une distance d’un mètre, le transporteur dépose le terminal ou le papier à signer. Le magasinier signe sans y toucher avec un stylo ou stylet d’Axis;
  • Ensuite, les colis sont mis en quarantaine sur des grilles et ne doivent pas être manipulés pendant 24 heures;
  • Enfin, le déballage se fait sur des zones dédiées pour éviter que d’éventuels contaminants situés à l’extérieur des contenants contaminent le contenu. 

 

D’autres mesures ont également été prises afin que les collaborateurs présents ne se contaminent pas en salle de pause ou lors des vérifications des talonnettes et bracelets ESD. Toutes ces mesures de sécurité ont été renseignées dans notre « document unique d’évaluation des risques professionnels », rédigé et validé avec l’ensemble des collaborateurs. 

 

Protéger nos collaborateurs

 

Nous avons souhaité protéger nos collaborateurs tant sur leur lieu de travail que dans leur quotidien. C’est pour cette raison que, en plus des mesures de sécurité, nous avons commandé : 

  • 25 litres de solution hydro alcoolique et des flacons vides de 100ml : chaque collaborateur dispose de son flacon à recharger,  
  • 50 masques en tissu homologués Afnor et lavables, fabriqués à Laval par la société Ecopal : distribués à chaque collaborateur pour leurs besoins personnels, 
  • 50 masques chirurgicaux : également distribués aux collaborateurs pour leur besoins personnels, 
  • Quelques masques FFP1, 2 et 3 .

 

Nos clients au cœur de nos préoccupations 

 

Anticiper les besoins de nos clients a toujours été notre philosophie. Ainsi, dès le mois de février, nous avons commencé la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement pour les produits les plus critiques, fabriqués en Asie et notamment Chine où la crise sanitaire sévissait. 

 

Comme nos confrères, nous ne sommes pas à l’abri d’une rupture d’approvisionnement dans notre chaine logistique. Cependant, notre réactivité et notre réseau nous ont toujours permis de trouver les solutions, et ce depuis presque 30 ans.  

 

Pour plus d’informations, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

 

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website